Référencement de sites Internet pour améliorer leur classement dans les moteurs de recherches et en faciliter l'accès, en augmenter le nombre de visites & l'audience
Pierre Himaya
Ingénieur EPFL en Electronique
Webmaster

Référencement de pages de sites Internet

Lorsqu'un nouveau site Internet est mis en ligne, son existence n'est connue que par son détenteur de nom de domaine, la personne qui a construit ce site Internet, l'hébergeur de ce site Internet et seulement par les personnes que les précédentes citées auraient averties. Si aucune démarche supplémentaire n'est entreprise, la majorité des personnes que ce site Internet devrait atteindre en ignoreront l'existence, de sorte que l'audience et la portée de ce site Internet resteront très confidentielles et limitées. Ce site Internet n'aura aucun effet d'impact publicitaire, ne contribuera nullement à la promotion de l'activité à promouvoir et à l'information à répandre.

La quasi totalité des personnes qui surfent sur Internet et y cherchent des informations utilisent des moteurs de recherches. Les seuls sites Internet qui sont répertoriés sur les moteurs de recherches sont ceux dont ces moteurs de recherches ont indexé les pages. L'indexation des pages de nouveaux sites Internet n'est pas automatique, mais résulte de diverses procédures. Lorsque certains moteurs de recherches ou des annuaires indexent des pages de sites Internet, ils peuvent classer ces sites Internet par catégories et selon des critères divers tels que par exemple des types d'activités, de services, de compétences, de classes de professions, de loisirs, d'informations ou d'autres possibilités. Ils permettent ainsi de trouver rapidement des sites Internet recherchés.

Nous nous chargeons de mettre les pages de sites Internet nouveaux ou anciens en condition pour être indexées auprès d'un ou de plusieurs moteurs de recherches, de promouvoir l'indexation des pages et le référencement de sites Internet, d'en effectuer la promotion publicitaire.