Etudes et réalisation de prototypes d'appareils électroniques pour mises au point, suivis, témoins de production ou servir à de nouveaux développements
Pierre Himaya
Ingénieur EPFL en Electronique
Webmaster

Réalisation de prototypes d'appareils électroniques

Tout développement d'appareillage électronique nécessite la réalisation d'au moins un prototype, si ce n'est de plusieurs prototypes, pour sécuriser la mise en production. Toutes les fonctions d'un appareillage ou d'un système sont ainsi testées, mises au point, peuvent être modifiées, le prototype peut aussi servir de base à de nouveaux développements.

Après que la phase de développement ait permis de mettre au point une gamme de produits ou une ligne d'appareils, le ou les prototypes permettent encore de contrôler et sécuriser la mise en production ou modifier la ligne de production de ces appareils.

Le ou les prototypes permettent en plus de contrôler la régularité et la continuité d'une ligne de production de produit, de servir de témoin ou de référence au cas où un problème ou une divergence dans la production se produirait.

Pratiquement tous les développements que nous réalisons passent par une phase d'élaboration d'un ou de plusieurs prototypes.